A PROPOS


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer adipiscing.

Les origines


L'OBJECTIF


Apporter un accompagnement complet aux restaurateurs


A peu près tous les restaurateurs (le nez dans le guidon) ne se préoccupent pas de supprimer ou améliorer les points faibles structurels de leur(s) établissement(s) aux différents niveaux de la chaine de création de valeur, dans les fonctions fabrication, mise en place, assemblage, présentation, débit coup de feu, plonge… En bref aux évolutions nécessaires dans ce marché en recomposition, créant des goulots d’étranglement… contre productifs encore.

Car, il ne s’agit plus seulement de faire venir de nouveaux clients, mais avec de meilleurs offres et services de les faire revenir en créant une fluidité donc de la rétention, fidélisation, pérennité, et récurrence. De plus, il apparaît aussi, durant ce processus d’étude et de prise de conscience, que les restaurateurs ont tous besoin d’une assistance intégrale et surtout d’un suivi sérieux de leur Com’marketing, car ils n’ont ni le temps ni le savoir faire suffisant.

Les actions


LA PRIORITÉ DE JOEL


Image

DIAGNOSTIC

Diagnostic préalable (points forts, points faibles), avec reconfiguration du menu en mode  P,E,A,H (printemps, été, automne, hiver), et évaluation de la zone de chalandise. C’est le premier MUST.
Image

FINANCEMENT

Les solutions de subventions, aides et financements résolvent ou améliorent l’obstacle du coût d’un bon site web et suivis et frais structurels précités.
Image

COMMUNICATION

Le site web est le deuxième MUST….vitrine digitale et outils marketing intégraux.
Image

PARTENAIRES

La qualité, complémentarité, des partenaires actuels et futurs augmenteront la profondeur des offres et leurs élargissements.

Le Chef


SON HISTOIRE


Joël Lostanlen, xx années d'expertise


Après des études Agri-Agronomiques et une dernière année à l’Inra en recherche et prospective en économie Agricole, la mise en pratique de Joel s’est faite dans la coopération agricole, sur le terrain africain. Il a ensuite parcouru le monde, obtenu de nombreux contrats, effectué des partenariats mais a également créer ses propres concepts de restauration. Avec cette très forte et large expérience, Joël Lostanlen est le mieux placer pour vous conseiller et vous accompagner dans le développement de votre restaurant.

Joël Lostanlen
Image

Aux 4 coins du Monde


SON PARCOURS


Image

EUROPE

AMÉRIQUE

ASIE

Joël Lostanlen

Les origines


EUROPE


  • Commercialisation d’équipements de restaurants (crêperies) bien trop innovantes pour le marché français.
  • Nombreuses tentatives, des centaines de démonstrations in-situ, un ‘’show itinérant’’ d’un mois pour une chaîne de supermarché en Yougoslavie... sans succès...
  • Création de kiosques pilotes (1974-1975) dans un petit hypermarché et ensuite, rue Saint Lazare (Paris) générant un très fort trafic et le décollement des ventes
  • Ouverture dans le centre commercial de Quatre Temps de 100 D’wichs,‘‘quasi premier’’ fast food’’en France, C.A 1,8 m€ le midi, 6 jours.
  • Partenariat avec le N1 français des Cidres,
  • Mini food-court (6 offres), concession dans le centre commercial Parly2, Versailles, 800.000€ sur 25 m2, VAE pure,
  • Partenariat avec et pour Gaston Le Nôtre d’un concept crèmes glacées haut débit. Toujours à Parly 2.

Les origines


AMERIQUE


  • Partenariat et sponsoring avec le groupe Fourcroy (n°1 au Bénélux des vins et spiritueux)
  • Exposition au NRA Chicago (plus grand salon mondial de la restauration) déclencheur d’un très gros succès,
  • Ouverture d’environ 200 restaurants-crêperies pures ou hybrides (petits, moyens ou grands) les 4 années suivantes.
  • Sauvetage de ‘’Mellow-Yellow’’ Chicago (1975-1976) re-développé après une  étude poussée de 6 semaine en Brunch non stop 7h-23h, 7/7…6 rotations des 120  places assises les samedis-dimanches.  
  • Partenariat avec le N°1 de la crème glacée Premium (Côte est USA)
  • Partenariat avec le N° 2 mondial des Epices (Diffusion équipements et méthodes)
  • Chaine de crêperie au Canada (Crispy crêpes), 20 corners en 2 ans plus 15 en commande … et en Australie 130 ! Décès de son partenaire dans l’opération ''Crispy Crêpes’’ fin 84, choc et déclenchement du ‘’Burn Out’’ de Joël Lostanlen, 

Les origines


ASIE


  • Lancement d’une chaîne de crèperie au Japon pour un groupe diversifié important avec, bien sûr, partout ailleurs, en France, en Europe, la conception- installation de restaurants de crêpes avec la densité de ‘’Conseil’’ pour chaque intervention, très chronophage, qui a induit un très fort BAO (bouche à oreille) et un foisonnement fantastique mais in-suivable …