Paris Versailles Café - Chapitre A

 
Il n'y a pas de Versailles sans Paris, ni de Paris sans Versailles. Depuis longtemps, dans cette "Ile de France", déjà la Sainte Chapelle (le joyau des joyaux), la Basilique Saint Denis, la première des Cathédrales, inspirante de toutes les autres ... Notre Dame de Paris (hélas très blessée), tous ces Chefs d'oeuvres ont voulu faire entrer "La Lumière" (transmutée par les vitraux) dans l'esprit et le coeur, en les éblouissant, des enfants, des femmes et des hommes ... 
 
Seule, Versailles a su capter la "Lumière" et la réfléchir à l'infini par et avec l'immense chef d'oeuvre de la Galerie des Glaces. C'est d'une infinie portée philosophique pour l'âme et l'esprit humain trop méconnue ... Mais il n'y a pas d'âme et d'esprit, de nourriture spirituelle, sans nourritures terrestres. 
Là, la France, avec ses 700 terroirs, permet une palette alimentaire qui inspire et oriente l'offre du menu de notre projet. 
 
La première approche de magnifier ces produits en les réfléchissant, par des miroirs, aux yeux des consommateurs (dans leur confection et présentation) devient, grâce à Versailles, une évidence ... 
 
Vous l'aurez compris ... Il s'agissait de ne pas perdre le fil de l'esprit (communication par les images ...) immatériel, pour une offre pas gastronomique, mais plutôt d'un snacking "bistronomique" avec des produits plaisirs.